Que vous cherchiez à investir dans un bien immobilier, à rénover ou à vendre votre bien, DIDF Diagnostic Immobilier de Savigny-Sur-Orge vous propose tous les diagnostics et inspections immobilières nécessaires.
Nous travaillons avec des professionnels qualifiés qui ont suivi leur formation au sein de notre entreprise.
Avant chaque intervention, nous comprenons vos exigences et produisons des rapports répondant à vos besoins.
Même si la validité diagnostic DPE en votre possession n’est pas dépassé, nous vous conseillons de faire refaire votre diagnostic pour les raisons suivantes.
Avoir un diagnostic immobilier à son nom vous protège face à vos acquéreurs ou loueurs car vous serez assuré par la responsabilité civile professionnelle de votre diagnostiqueur.
Egalement, si vous avez réalisé des travaux en vue d’améliorer la consommation énergétique du bien la classe énergie du bien est à recalculer.
Vous devez faire réaliser un Diagnostic du matériel électrique sur les parties privatives de votre bien à usage d’habitation si vous souhaitez le vendre ou le louer et qu’il comporte une installation électrique de plus de 15 ans.
Si des anomalies sont repérées lors du diagnostic, elles sont détaillées dans le rapport et les risques qui en découlent sont cités. Il est fortement conseillé de faire réaliser, dans les meilleurs délais et par un diagnostiqueur certifié. Le rapport peut également vous proposer d’autres recommandations pour améliorer votre installation.
L’amiante, longtemps utilisé dans le bâtiment pour ses excellentes propriétés d‘isolation et bien qu’interdit en France depuis 1997, est encore un problème sanitaire de 1er ordre.
Pour lutter contre le risque que représente l’amiante, les Pouvoirs Publics ont instaurés la mise en place d’un diagnostic amiante avant la vente d’une maison construit avant le 1er juillet 1997.
Le rapport du diagnostic amiante avant vente sur les parties privatives de votre bien immobilier vous sera exigé à la signature du compromis de vente ou de l’acte de vente du bien.
Cependant, nous vous recommandons de faire réaliser ce diagnostic dès la mise en vente du bien car de nombreux acquéreurs préfèrent connaître les rapports de diagnostics au moment de la visite du bien. Ainsi, ils ont toutes les cartes en main pour prendre une décision d’achat plus facilement.
Diagnostic IDF est spécialisé dans le diagnostic immobilier dans le cadre des diagnostic DPE, Amiante, Gaz, Electricité, Termites, Plomb, Loi Carrez, Gaz et Assainissement en Ile-de-France.
Seul un diagnostiqueur certifié et formé au risque amiante peut inspecter un bien pour établir ce diagnostic avant vente.
Il inspectera les matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante du bien immobilier et de ses dépendances éventuelles et conclura à la présence ou non d’amiante.
En cas de doute, il pourra procéder à un sondage et transmettra l’échantillon prélevé à un laboratoire agréé.
Ceci est également valable pour l’ensemble des diagnostics réalisés !
Il est fortement déconseillé aux particuliers d’intervenir sur ces matériaux.
Le diagnostic de l’installation intérieure de gaz est obligatoire pour tout bien à usage d’habitation dont l’installation fixe de gaz a plus de 15 ans (alimentée ou non).
Le diagnostiqueur contrôle les chaudières, les chauffe-bains, les appareils de cuissons reliés à un système d’installation fixe, la combustion, les raccordements en gaz, la tuyauterie fixe et la ventilation des locaux.
Il teste l’étanchéité des installations et la stabilité des flammes des brûleurs. 120 points de contrôles sont passés au crible.
Le périmètre du diagnostic gaz comprend toutes les installations individuelles de production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire faisant partie de l’installation gaz d’un bâtiment.
Il comprend les conduites d’alimentation en gaz, les bouteilles de stockage et les dispositifs de sécurité.
Diagnostic IDF vous accompagne dans ce dispositif.